Cartes interactives | Arcep
Couverture voix et SMS
Très bonne
Bonne
Limitée
i
X
Bienvenue
sur monreseaumobile.fr, l'outil cartographique de l'Arcep qui vous permet de comparer les opérateurs mobiles.
Couverture simulée
Cartes de couverture simulée fournies par les opérateurs puis vérifiées par l’Arcep
+
Qualité mesurée
Qualité mesurée sur le terrain par l'Arcep avec plus de 500 000 mesures
L’Arcep, arbitre expert et neutre au statut d'autorité administrative indépendante, est l'architecte et le gardien des réseaux d'échanges en France (+ d'infos ici).
X
Très bonne couverture
Vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments, et, dans la plupart des cas, à l’intérieur des bâtiment.
Bonne couverture
Vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, et, dans certains cas, à l’intérieur des bâtiments.
Couverture limitée
Vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, mais probablement pas à l’intérieur des bâtiments.
Emetteurs (zoomer pour afficher)
(en savoir plus sur la couverture)
X
Couverture limitée en 3G
Vous devriez pouvoir échanger des données en 3G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas.
3G bridée à 1Mbit/s (Free)
Vous devriez pouvoir échanger des données en 3G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, avec un débit bridé à 1Mbit/s en raison d’une limitation de l’accord d’itinérance entre Free et Orange.
Emetteurs (zoomer pour afficher)
(en savoir plus sur la couverture)
X
Couverture limitée en 4G
Vous devriez pouvoir échanger des données en 4G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas.
Emetteurs (zoomer pour afficher)
(en savoir plus sur la couverture)
X
Les informations sur la couverture sont délivrées à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle. Les zones de couverture sont simulées de manière informatique, il est donc possible que certaines imprécisions existent.

De plus, la couverture peut varier dans le temps, en raison de nombreux facteurs : la saison, les conditions météorologiques, le nombre d’utilisateurs, l’apparition d’un obstacle….

Enfin, la couverture à l’intérieur des bâtiments peut être altérée en fonction des matériaux de construction utilisés, la présence de fenêtres et la localisation du téléphone à l’intérieur du bâtiment. La carte reflète ainsi une estimation moyenne de la couverture à l’intérieur des bâtiments, qui peut, dans certains cas, être moins bonne.

La disponibilité du service peut être fortement affectée par le type et la sensibilité du terminal utilisé. Les cartes sont à cet égard simulées pour une sensibilité de terminal moyenne.